Faites-vous ces 5 erreurs ?
Cette vidéo sera disponible uniquement cette semaine. Pour la télécharger laissez moi un commentaire et je vous enverrai le lien pour la télécharger.
Améliorez votre composition
Est-ce pour vous ?
Double cliquez sur la vidéo pour l'ouvrir en plein écran
Copyright © K&A éditions. Tous droits réservés
Vos commentaires concernant la vidéo : "Faites-vous ces 5 erreurs ?"
Bonjour vraiment bien vos conseils merci beaucoup
Bonjour Elena, je fait de la peinture en amateur depuis assez longtemps certains me plaisent d’autres non, j’ai fait quelques expositions mes voilà je reste qu’a mateur
merci pour votre vidéo super Crys
très intéressant, à réécouter de temps en temps …
Bonjour Helena ,
j’aime vos vidéos , bien que je fais beaucoup de pastels, vos conseils m’ont donné envies de débuter a la peinture , je regarde vos vidéos avec plaisir
merci beaucoup
Merci Elena, pour tous ces bons conseils !
Merci beaucoup Herveline pour votre commentaire si gentil !
Merci Elena , pour tous vos conseils !
bonjour Elena je peints depuis des années mais je copie souvent les artistes peintres, j’ai beaucoupe de peine a créer moi même ,quand je peints d’aprés photos je ne suis jamais satifaite .
votre vidéo est très compréhensive je vais pratiquer vos conseils ,je vais essayer de suivre ces conseils ,
mais débuts ont été peinture a l’huile, puis acrylique, et depuis quelques années aquarelle j’ai fait quelques cours avec roland palmaerts ce qui ‘m’a beaucoup aidé dans cette pratique ,merci beaucoup de tous vos conseils et vidéos
Bonjour !
Cela m’intéresse beaucoup …
Ce qui me bloque… Les bases c’est sur…mais aussi les thèmes choisis pour prendre du plaisir à peindre.
J’aimais faire des paysages et maintenant je n’y trouve plus autant de plaisir !
Jusqu’à présent tout était fade et plat, je voudrais un plus d’âme d adans le résultat.
Je prends du plaisir la nuit, mais au réveil, j’ai l’impression que j’ai gâché ce que j’avais fait le jour !
Merci de votre attention
Bonjour Millerat ! Je pense que vous avez besoin de motivation et tout simplement savoir comment trouver le sujet. Dans la formation j’explique comment trouver des sujets, l’inspiration, comment travailler de façon pour être satisfait du résultat, comment passer le message à votre spectateur, raconter votre histoire, tout ça l’on voit dans les tableaux des grands maîtres. Si c’est juste le manque d’inspiration qui vous coince, vous pouvez me contacter, je vais essayer de vous aider.
Amicalement
Elena
Bonjour Helena, merci pour vos conseils.
Débutante en aquarelle et pastel sec,
En effet, ce travail de préparation
que je néglige souvent car tant que l’esquisse
ne me satisfait pas, je me bloque souvent
pour la suite et si suite je vois tous les travers !
Je peins depuis bientôt trois ans et éprouve toujours les plus grandes difficultés à apprivoiser la température des couleurs; Toujours un terme trop abstrait pour moi!
Cordialement
Etienne
Bonjour Etienne ! J’ai une fichier que j’ai fait pour un des membre de ma formation pour explique ce qui c’est la température des couleurs.
Si vous voulez vous pouvez m’écrire un mail et je vous enverrai ce fichier. Peut-être cela pourra vous aider
Amicalement
Elena
Bonjour Eléna et merci pour vos conseils
Pour ma part cela fait 6 mois que j’ ai perdu l’envie de peindre
Bonjour Cacou ! C’est vraiment dommage que vous n’avez pas envie de peindre. Si vous avez besoin de mon aide pour vous motiver de reprendre vos pinceaux, n’hésitez pas à me contacter. Je serai ravie de vous aider !
Amicalement
Elena
Bonjour Elena, Merci de vos précieux conseils. J’adore faire des paysages, mais je n’arrive pas bien à faire des arbres « aériens », je les trouves toujours trop massifs. Merci de vos conseils
Cordiales salutations
Merci vraiment pour vos précieux conseils .
Je suis bloquée par le travail de composition , je ne sais pas gérer tous les principes dont il faut tenir compte pour que la composition soit réussie . J’attends la prochaine vidéo avec impatience.
Joy
Bonjour Elena
Quelle humilité vous si talentueuse !
Grand merci pour vos enseignements je fais de l’aquarelle,je Le dessin mais vos diverses rappelles m’encouragent
Donc je vais essayer…
Encore merci
Blandine
Merci beaucoup Blandine ! C’est très gentil ! 🙂
merci Merci beaucoup pour ces informations très utiles et précieuses
Bonsoir Elena
Vos explications précises sont la porte ouverte à se lancer
sans trop d’appréhension, quelque soit notre niveau. Un grand merci et bravo pour votre travail et belles représentations.
Bonjour Hélène ! Merci beaucoup pour votre commentaire si gentil !
Bonsoir Elena, merci pour ces explications et rappels des fondamentaux. Vous exprimez là les bases essentielles pour construire un tableau et avancer rapidement. Merci pour votre pédagogie et la simplicité de vos conseils, directement applicables à notre travail de créateur.
Quelque fois je suis en panne de sujet, alors je fouille sur internet pour dégoter des photos, voire des œuvres d’aquarellistes remarquables, pour m’en inspirer.
Ce qui me manque le plus c’est un regard extérieur critique sur mes ”oeuvres” afin de corriger certaines erreurs.
Vous envoyer quelques copies ???
Bien cordialement Serge
Bonjour Serge ! Si vous avez besoin de mon aide et mes conseils, n’hésitez pas à m’envoyer vos tableaux. Je ferai tout mon mieux pour vous aider.
Amicalement
Elena
Votre vidéo est vraiment très intéressante. J’ai bien hâte de voir celle sur la composition, que je juge assez complexe.
Bonjour Francine ! Merci pour votre commentaire ! C’est vrai, la composition c’est un des pilier des bases de la peinture et du dessin.
Toujours un grand plaisir de vous écouter !
Vous dites que vous avez créé une école , vous organisé des stages de peinture ? Je suis amateur et j’aime peindre à l’huile
Je ne prétends pas devenir artiste peintre professionnel, mais j’aimerais être en immersion plusieurs jours avec un professeur et des élèves.. pour m’améliorer
En attendant, j’ai hâte de suivre votre prochain cours sur la composition
Encore un grand merci pour votre gentillesse, simplicité
Vos explications et conseils sont claires , à nous maintenant de les appliquer !
Bonjour Sylvie ! Merci beaucoup pour votre commentaire !
Oui, je fais des stages de peinture et de dessin, c’est vrai que les stages sont très impotents pour progresser rapidement. Si vous voulez l’information complète sur le stage, vous pouvez me recontacter par mail et je vous enverrai les date des prochains stages et toutes l’information sur l’organisation.
Passez une bonne journée
Amicalement
Elena
Ce sont le choix des couleurs qui me bloquent comme quand vous expliquez les couleurs chaudes et froides ainsi que les contrastes je me sens perdue, je n’ai pas d’expérience alors j’hesite à commencer.
Dessiner ça va, je crois bien réussir, mais je dessine seulement au crayon sans couleur.
J’y arriverai peut-etre?
Bonjour Héléna, quel plaisir d’écouter ces explications qui donnent envie de peindre
Ce qui me bloque c’est surtout d’appréhender les contrastes des couleurs. Ferez vous une vidéo là-dessus?
Bonjour Héléna,
Un grand merci pour ces conseils.
J’hesite encore à me remettre à la peinture à l’huile et tes conseils me donnent envie de passer le pas.
Bonne continuation à toi
Merci pour la vidéo. Mais je devrai la visualiser plusieurs fois,même si j’ai pris des notes.
Ce qui me bloque c’est que j’ai tendance à trop mouiller mon pinceau. Je suis débutante.
Merci Elena,
Ce petit rafraîchissement est très utile .
Merci à toi pour ces commentaires, j essayerai de m y remettre
a fond.
Bonjour Elena, merci pour cette vidéo très instructive… Je me suis aperçu en vous écoutant que j’évitai l’esquisse et le dessin préparatoire. Je me sais pas vraiment comment m’y prendre. Je fais de l’aquarelle. Je suis intéressé de recevoir cette vidéo pour la revoir. Merci
Bonjour Jean-Michel ! Faire une esquisse c’est importent pour n’importe quel tableau. Et pour l’aquarelle le dessin préparatoire le dessin préparatoire est peut-être encore plus importent que pour l’huile et le pastel car l’aquarelle ne nous permet pas d’apporter beaucoup de modifications dans notre dessin préparatoire lors du travail. D’ailleurs pour les aquarelles ou le dessin préparatoire doit être très pressis, par exemple pour les portraite ou pour les paysages avec beaucoup d’architectures vous pouvez faire le dessin préparatoire à part, sur une feuille de papier type bristol et ensuite faire un calque ou transférer votre dessin de cette feuille à votre feuille de papier aquarelle à l’aide d’une vitre. Comme cela vous pouvez éviter d’abimer la surface de votre papier aquarelle avec la gomme.
Le lien de cette vidéo sera vous envoyer après la vidéo 5. Si jamais dans 7 jours vous ne recevez pas de lien, je vous prie de me recontacter et je vous enverrai le lien manuellement
Passez une bonne journée
Amicalement
Elena
Bonjour Elena, lorsque j ai envie de faire un tableau, je bloque souvent parce que je ne sais pas par où commencer, je ne suis pas sûre de moi et je me dis : ça ira mieux demain….. Et puis, demain passe….
Bonjour Antoinette ! Dans la formation j’explique toutes les étapes de création d’un tableau. Vous ne vous poserez plus de question par quoi commencer et bien sûr il y a des méthodes pour s’habituer à peindre et dessiner régulièrement et toujours avoir envie de continuer le travail. Et c’est encore plus facile à faire avec le suivi personnalisé que je propose dans le formation.
Passez une bonne journée
Amicalement
Elena
Bonjour Elena,
Merci pour vos conseils.
Je suis débutante , j’ai commencé à faire de l’aquarelle depuis l’été dernier et j’ai envie de suivre tous vos videos, car je trouve que vous expliquer très bien et avec beaucoup de bienveillance. J’aurais peut-être desoin des vos conseils sur mon travail et les quelques peintures que j’ai fait.
Merci Elena pour ces explications en ce qui me concerne ce qui me bloque
1.c’est la composition du tableau
2.le mélange des couleurs.merci
bonjour,
Merci Elèna pour vos vidéo
Bonsoir Elena encore de bons conseils merci beaucoup je ne cesse de progresser grâce à vous claire
Merci chère Elena pour vos vidéos dont vous nous faites profiter si généreusement – et pour votre sourire.
Pour ma part, ce qui me bloque (j’essaie de pratiquer l’aquarelle), c’est la difficulté à traduire les reliefs et la lumière. Je trouve mes peintures trop « plates » et trop ternes aussi. Pourtant je sais qu’il faut utiliser les contrastes et ne pas faire trop de mélanges, mais je suis toujours déçue du résultat.
Je serais intéressée également de recevoir vos dates de stages !
Merci encore !
Anne
Bonjour Anne ! Merci pour votre commentaire ! Si vous voulez vous pouvez m’envoyer par mail un de vos peinture, peut-être je pourrai vous aider avec le conseil. Sans voir votre peinture il est difficile pour moi de conseiller quelque chose. Il y a un stage déjà prévu dans les Cévennes 24 juin – 01 juillet. Ce stage se remplis très vite car je n’accepte que 8 personnes pour ce stage et souvent les élèves qui ont participé au stage de l’année dernière réservent les places pour l’année qui vient. J’ai prévu également un stage à l’ile de Ré en avril, mais je n’ai pas encore de dates précises. Si vous voulez vous pouvez me contacter par mail et je vous donnerai plus d’information sur les stages.
Amicalement
Elena
Je réaliserais ou plutôt je reprendrais de mes toiles quii ont été détruites ou perdues.
Merci pour vos conseils qui m’aident beaucoup
Merci beaucoup Annie ! C’est très gentil !
Merci Helena des ces conseils judicieux dits d’une voix si douce et si chantante . J’ai commencé l’aquarelle cet été. Je me débrouille pas mal quand je copie une œuvre, mais je bloque dès que je suis ma propre inspiration , je trouve le résultat très enfantin ,(72ans) . Du coup je les donne à ma dernière petite fille pour décorer sa chambre ..Je vais donc essayer les esquisses.
Je ne comprends pas ce que tu appelles la température des couleurs ..Tu m’as bien permis de comprendre les valeurs de gris . Merci encore. J’aimerais pouvoir conserver ta vidéo pour la travailler dans le temps.
Bonjour Brigitte ! Merci beaucoup pour votre commentaire si gentil !
Pour comprendre ce qui c’est la température des couleurs regarder mon article sur le cercle chromatique. Et si vous voulez vous pouvez me contacter par mail et je vous enverrai un petit ficher, que j’ai fait pour un membre de la formation de l’année dernière, qui explique la température des couleurs.
Passez une bonne soirée
Amicalement
Elena
J’ai moi aussi beaucoup de difficulté a maîtriser mes peintures comment pouvez-vous m’aider
Merci
Bonjour Elena,
Merci infiniment. Certaines de vos vidéos ont joué un rôle majeur pour moi (je viens tout juste de me mettre au dessin, fin de printemps dernier, à la fois tournant de vie et enfin le faire), mais pas à la peinture.
J’admire la sûreté et la délicatesse pleine de personnalité de vos gestes et donc dessins er tableaux.
Si vous envoyez une fiche aidant à utiliser les températures des couleurs (je les connais mais ne sais pas toujours les voir ou utiliser), je serais aussi intéressée.
Pas sûre de peindre, trop à acquérir en dessin même en couleurs. Merci de tout, Elena !
Eveline
Merci beaucoup pour cette vidéo.
Le blocage pour moi est le grand manque de confiance.
Vos conseils sont rassurants.
J attends avec impatience vos modalités de stage, surtout sur place si cela existe.
Bien cordialement
Odile
Bonjour Elena
Merci pour le partage de votre savoir.
c’est bien la 1ere fois quelqu’un evoque la température des couleurs… malgré plusieurs cours ailleurs, c’est fou !
a bientôt
Bonjour Elena,
Votre vidéo m’a beaucoup intéressée, et va vraiment m’aider à progresser.
Ce qui me bloque ? Le sentiment de n’avoir aucun talent et le manque de confiance en moi. J’ai commencé à faire de l’aquarelle il y a trois , à 60 ans, parce que j’aime beaucoup la transparence
et la légèreté de ce média, et j’ai l’impression de stagner.
Merci pour ces précieux conseils !
Cordialement
Florence
Bonjour Elena,
Je peins depuis de nombreuses années mais vos conseils me sont toujours précieux.
Merci !
Bonjour Elena
Merci pour ce partage .
Ce qui me bloque parfois c est le manque de confiance en ce que je fais car ma raison voudrait du » dessiner avec réalisme et precision » et que ma main et ma tête font de l approximatif mais plutôt expressif. Ce qui me bloque c est un regard extérieur un peu connaisseur pour m encourager car au final ce n est pas l exactitude d une réalisation qui me touche mais le jeu des touches de couleurs …. je voudrais m autoriser à plus de liberté , accepter mes manques ( ou les combler ) et gagner en lâcher prise, en expressivité et en créativité . Je voudrais traduire des émotions je crois en fait
Peut être ambitieux ? La formation pourrait elle m aider à évoluer …
Merci
Correctif : le regard extérieur connaisseur me manque ( il ne me bloque pas!)